Skip to content

Nos suivis

Spécialités du CLAI

Le suivi intégratif

Entourée d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez à la fois accompagné par un(e) psychologue et également par un ou plusieurs autres professionnels de santé selon votre demande et la pertinence de la spécialité complémentaire (diététicien, ostéopathe, médecin chinois, coach, etc.).

Un premier rendez-vous sera réalisé par un thérapeute intégratif et permettra de déterminer votre suivi personnalisé et intégrant toutes les ressources nécessaires à la réussite de votre soin.

Le programme de ce suivi est réalisé en trois mois et renouvelable si cela est nécessaire.

Consulter les profils des professionnels

A partir de 70 €

Le suivi intégratif​

Le suivi intégratif se déroule sur trois mois et se réalise selon un protocole de soin adapté et ajusté à votre problématique. Il est déterminé après le premier rendez-vous avec le thérapeute intégratif.

Le suivi psychologique

Chacune des psychologues du CLAI s’inscrit dans une approche intégrative tout en étant spécialisée dans un ou plusieurs outils thérapeutiques et auprès d’une ou plusieurs populations.

Consulter les profils des professionnels

A partir de 70 €

Le suivi psychologique ​

Vous serez accompagné par un(e) psychologue qui grâce à son profil de compétences sera répondre précisément à votre demande et votre problématique

« Un esprit sain dans un corps sain »

Nos valeurs

Le patient est au centre de son suivi

Dans l’approche intégrative, le patient est placé au centre de suivi et ce dernier est acteur de sa thérapie. Nous considérons que toutes les ressources sont à l’intérieur de vous et nous considérons que nous sommes là simplement pour vous accompagner à les identifier et à les renforcer.

Une transparence à chaque étape du suivi

A chaque étape du suivi, nous vous proposons un compte-rendu de synthèse de ce que nous avons travaillé ensemble. Ce compte-rendu vous sera transmis ainsi qu’aux autres professionnels qui vous accompagnent tel que votre médecin généraliste si vous le souhaitez.

L’adaptation à chacune de vos problématiques

Que vous ayez une pathologie avérée ou un simple souhait de trouver ou renforcer votre équilibre intérieur, nous nous adaptons à chaque demande et nous nous investissons pour vous accompagner du mieux possible.

On parle de nous

Témoignages

J'ai eu un contact téléphonique avec Eléa Lichère la fondatrice qui a pris la peine de me recontacter malgré une demande de ma part qui n était pas extrêmement claire, ne connaissant pas le centre lyonnais. Elle m'a proposé rapidement et facilement un rdv avec deux professionnelles qui travaillent au sein du CLAI.
Patient ayant consulté en 2020
Le CLAI a su répondre à mes attentes en termes d'offres de soins adaptées et ajustées à mon problème. Aujourd'hui, je sais vers qui me tourner lorsque je souhaite travailler un point précis qui me pose problème dans ma vie.
Patient ayant consulté en 2020
Le CLAI a su répondre à mes attentes en termes d'offres de soins adaptées et ajustées à mon problème. Aujourd'hui, je sais vers qui me tourner lorsque je souhaite travailler un point précis qui me pose problème dans ma vie.
Patient ayant consulté en 2020
Le suivi intégratif m’a apporté un accompagnement complet qui a pu soigner à la fois mon esprit et mon corps. En effet, je ne me rendais pas compte que j’étais perpétuellement en "état de veille" dû à mon traumatisme. Le traumatisme était un ressenti physique et moral qui ne me permettait pas de réussir à revivre normalement. Grâce au suivi intégratif, j’ai pu traiter les traumatismes à travers l’EMDR puis rééquilibrer les émotions à travers la pédagogue psychologue et les maux corporels avec la sophrologie ainsi que la médecine chinoise.
Patient ayant consulté en 2021
Je trouve que le suivi est complémentaire et personnalisé à chaque besoin des patients. Il est par ailleurs, selon moi, plus rapide en terme de retour sur une guérison de traumatisme subit. Je recommande vivement le suivi intégratif proposé au CLAI car l’investissement est rapidement efficace.
Patient ayant consulté en 2021