L’équipe des psychologues

Mes outils
thérapeutiques


PSYCHOTHERAPIE
BILAN PSYCHOLOGIQUE

J’accueille

Enfants

Adolescents

Contact

cl.approcheintegrative@gmail.com
06.79.51.91.28

Aurore Baligand

Psychologue d’approche intégrative spécialisée enfants et adolescents

Psychologue clinicienne et psychothérapeute pour enfants et adolescents, je propose un espace bienveillant pour que les difficultés, souffrances et inquiétudes puissent s’exprimer et être entendues. 
Ma formation au sein de l’Université Catholique de Lyon s’est centrée sur l’approche psychodynamique de la vie psychique ; je m’applique à être au plus près de ce dont vous avez besoin en lien avec l’aspect affectif et inconscient de notre esprit (le lien aux autres, la construction d’un sentiment de sécurité à l’intérieur de soi, les rapports avec l’environnement qui nous entoure, etc.). 
Mes différentes expériences au sein d’un centre médico-psychologique pour enfants, d’un institut médico-éducatif pour déficient intellectuel, d’une crèche mais aussi d’un hôpital de jour pour mères et bébés ont concrétisé mon envie d’aider les bébés, les jeunes enfants, les enfants et adolescents à exprimer leurs besoins, leurs douleurs, leurs craintes et leurs envies. 
La réponse aux difficultés se trouvent en chacun de nous et je me propose d’aider vos enfants et adolescents à la trouver ensemble. Pour cela, je les invite à des temps d’échange mais également de jeux et de dessins pour tenter de saisir ce qui entrave leur quotidien.
Aussi, ma spécialisation me donne des connaissances quant à leur construction personnelle et à leur développement. Mon rôle est également de les accompagner dans cette construction qui n’est pas un long fleuve tranquille. 
 

Je vous propose :

Tarifs

  • 1er rendez-vous accompagnement intégratif
    79 €
    (45 minutes à 1h)*
  • Consultation thérapeutique
    70 €
    (séance de 45 minutes)

*Le tarif comprend l’heure de rendez-vous + concertation de l’équipe + rédaction et envoi du compte-rendu

« La réponse aux difficultés se trouvent en chacun de nous et je me propose d’aider vos enfants et adolescents à la trouver ensemble. Pour cela, je les invite à des temps d’échange mais également de jeux et de dessins pour tenter de saisir ce qui entrave leur quotidien. »